180 000 $ amassés lors de la 29e édition de la Croisière Michel-Sarrazin

11 septembre 2013

Pour une 29e année consécutive, la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin tenait sa croisière annuelle le mardi 10 septembre à bord du Louis Jolliet. Sous la présidence d’honneur de monsieur Eric Bergeron, président et chef de la direction d’Optosécurité Inc., cette activité de
levée de fonds pour la Maison Michel-Sarrazin réunissait à nouveau cette année près de 500 leaders et personnalités de la vie économique et sociale de Québec.

L’événement a permis de générer un montant de 180 000 $ provenant de la vente des billets, des commandites financières, des dons et des commandites en biens et en services. La somme recueillie cette année est toutefois inférieure aux 210 000 $ que la Fondation espérait. C’est la diminution du montant des commandites financières et des dons recueillis qui a créé cet impact sur les résultats obtenus.

« Le cancer est devenu la principale cause de décès au Canada, et c’est là que la Maison Michel-Sarrazin et les soins palliatifs qu’elle offre prennent tout leur sens et leur importance. La Fondation travaille pour assurer la gratuité des soins et des services qui y sont offerts et c’est pourquoi elle compte sur l’appui des entreprises et de la population lors de ses activités de collecte de fonds » a tenu à rappeler le président d’honneur de la Croisière, monsieur Eric Bergeron.

Depuis sa première édition en 1984, plus de 20 000 personnes, informées et sensibilisées à la mission de la Maison Michel-Sarrazin, se sont retrouvées sur le Louis Jolliet. Grâce à l’implication de plusieurs leaders du monde des affaires, l’événement a permis de recueillir près de 4 millions $ au fil des ans pour la poursuite de la mission de la première maison de soins palliatifs du monde francophone.

Le président du conseil d’administration de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, monsieur Martin Lachance, a également tenu à réitérer l’importance de donner à l’oeuvre de la Maison Michel-Sarrazin : « Nous pouvons affirmer que la Maison Michel-Sarrazin se trouve à un moment important de sa vie organisationnelle, de son développement et de son avenir. Au coeur de sa campagne majeure de financement 2010-2015 et à l’aube de son 30e anniversaire, la Maison entend continuer à se doter des meilleures ressources et moyens pour demeurer une référence dans le domaine des soins palliatifs au Québec. Pour y parvenir, chaque dollar amassé fera toute la différence. »

La réalisation de cette soirée bénéfice a été permise grâce aux généreux partenaires suivants : AVWTELAV, Bistro B, Clémentine, Croisières AML, Hôtel Le Germain, Industrielle Alliance Assurances et services financiers, La Seigneurie du Triton, Laurier Québec, Le Port de Québec, Louise Leblanc photographe, Norton Rose Fullbright, Optosécurité, Paillard, Rousseau artisan récupérateur, SAQ, Stein Monast, le Journal Chefs d’entreprises, Le Soleil, le Magazine Prestige et le Magazine Portrait. Merci aussi à Medisys, donateur majeur.

Il est possible de faire un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin par téléphone au 418 687-6084 ou en ligne au www.michel-sarrazin.ca

À propos de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, La Fondation de la Maison Michel-Sarrazin a pour mandat de subvenir aux besoins financiers exclusifs de la Maison Michel-Sarrazin, de son Centre de jour de même que de sa vocation d’enseignement et de son volet de recherche.

Afin d’assurer la gratuité des soins et des services offerts aux personnes atteintes de cancer en fin de vie et à leurs proches, la Fondation travaille à amasser plus de 3,5 millions de dollars annuellement.

Source et information : Fondation de la Maison Michel-Sarrazin
Marie-Pier Frenette, responsable des communications
418 687-6084 poste 208, ou le 418 932-0224
mpfrenette@michel-sarrazin.ca

Commentaires

commentaires