Célébrer le printemps… au spa!

1 mai 2014

On pensait bien qu’il nous avait oubliés, mais enfin le voici : le printemps! Après cette longue hibernation, quoi de mieux qu’une journée au spa pour célébrer le retour du soleil et de la verdure? Délaissez cellulaire, tablettes et autres gadgets électroniques, prenez une grande respiration, chassez les soucis de votre esprit et faites place au printemps.

Sibéria Spa

Paradis du massage

Situé à une dizaine de minutes du centre-ville de Québec, le Sibéria spa jouit d’une réputation qui n’est plus à faire. Après neuf ans d’existence, le site propose un décor magnifique, aux abords de la Rivière Jaune.

Tout a été pensé en fonction de la nature, et les sentiers vous mèneront vers plusieurs espaces de détente : bains chauds, saunasinfrarouge et finlandais, bain de vapeur à l’eucalyptus, pavillon et yourte.

Mais, la détente passe aussi par le massage, spécialité du Sibéria. Peu importe l’objectif de votre détente, vous serez servi. Sibéria offre une douzaine de massages différents, du traditionnel massage suédois au massage sportif, le Amma (massage japonais traditionnel sans huile), en passant par le Lomi-atsu (massage exclusif qui fusionne le Lomi-Lomi, massage traditionnel hawaïen, et le shiatsu), le Thaïlandais des pieds (combinaison de réflexologie des pieds, digitopression et de yoga), le massage pour femme enceinte et l’admirable concept du cœur à cœur, pour les combattants du cancer et leurs proches (pendant le massage, votre proche ou aidant naturel peut bénéficier des installations gratuitement).

Un petit creux? L’équipe du Sibéria se fera un bonheur de vous offrir des boîtes à lunch Yuzu. Que demander de plus?

Psst! Les enfants sont les bienvenus!

339,boulevard du Lac, Charlesbourg

 

Station Blü

Relaxer et… socialiser!

À mi-chemin entre le Mont Sainte-Anne et le Massif de Charlevoix, Station Blü offre un décor moderne, bordé d’une rivière d’un kilomètre, rappelant les vieilles granges de la région.

Les trois bâtiments contemporains sont munis de bains froids et chauds, parmi les plus gros en Amérique du Nord, d’un sauna nordique et d’un bain de vapeur. Les variations de températures chaudes et froides vous procureront un effet relaxant inégalé, en plus de vous libérer de vos toxines et de renforcir votre système immunitaire. « Trois heures chez nous, c’est comme trois jours dans le sud, mais sans le voyagement! », s’exclame le président-directeur général de l’établissement, Martin Gladu.

De plus, parmi les repas offerts sur place, on trouve plusieurs produits du terroir (assiette de fromages, charcuteries, pâtés, etc.)

Allez trouver réconfort autour du feu et profitez-en pour déguster un chocolat chaud à la guimauve, ou encore, un petit verre de rouge!

Fait intéressant, Station Blü est axé sur la socialisation. Ainsi, les gens ont le droit de parler. Terminé les chuuuuuut! Les installations sont prévues en conséquence et le bruit n’importune pas la clientèle. De plus, les enfants ne sont pas admis. Profitez-en pour faire une sortie entre amis ou en amoureux!

Pour le printemps, Station Blü propose sa promotion deux pour un « Folies du printemps », valide les mardi, mercredi et jeudi. Au mois d’août, ne manquez pas les Perséides, un classique qui revient pour la troisième édition cette année.

593, Route 138, Saint-Tite-des-Caps

Le Nordique spa Mont Ste-Anne

Le parfait après-ski

Quoi de mieux qu’un spa après une longue journée de ski? Le Nordique spa Mont Ste-Anne, situé à proximité du Mont Sainte-Anne, est un endroit de prédilection. Le spa intime est situé au cœur de la nature. Les installations de détente sont rapprochées les unes des autres, afin de limiter les déplacements entre les sources de chaleur et de froid. Vous pourrez profiter du bain de vapeur, des bains froids et chauds, de la pluie vivifiante ou du lac privé.

Le Nordique spa Mont Ste-Anne offre aussi le sauna aufguss, qui signifie « infusion » en allemand. Le rituel originaire d’Allemagne est animé par un maître sauna et permet d’augmenter les effets de sudation. Encore bien peu connu au Québec, ce sauna rehausse l’expérience traditionnelle du sauna en utilisant des huiles essentielles. Des fruits congelés vous seront servis à la fin de l’expérience. C’est à essayer!

186,rang Saint-Julien, Saint-Ferréol-les-Neiges

 

Sento spa

Le Japon à portée de main

Véritable havre de paix sur la rivesud de Québec, le Sentospa, d’inspiration japonaise, est aménagésur le site d’une villa victorienne de plus de cent ans. Pour les propriétaires, le spa est un véritable art de vivre, une philosophie du quotidien.

Difficile de ne pas être zen avec la vue sur la rivière Chaudière, les petites yourtes chauffées, les espaces de relaxation munis de confortables matelas faits sur mesure, les bains chauds et froids dans des cuves en cèdre, en plus du sauna et du bain vapeur.

Tout a été pensé. Créé par un designer spécialisé, le jardin japonais offre un paysage magnifique, spécialement au printemps.

Le Sento spa est également le seul spa au Québec à offrir une caverne de sel. Vous pourrez profiter des bienfaits de l’halothérapie dans cet espace dont les murs sont recouverts de sel himalayen. L’air salin est riche en ions négatifs et procure une sensation d’apaisement, en plus de lutter contre la dépression, les problèmes de peau, l’asthme et les problèmes respiratoires. Quelle bonne façon de faire le plein pour le printemps!

Envie d’une collation après une journée de détente? La soupe japonaise au miso est un incontournable. Le vendredi soir, vous pourrez aussi déguster des sushis faits sur place.

669, avenue Saint-Augustin, Breakeyville

- Élisa Cloutier

Commentaires

commentaires