Chanteuse et comédienne à 15 ans

2 octobre 2015

Lili-Ann de Francesco3

Plus jeune candidate de l’histoire de La Voix, la pétillante Lili-Ann de Francesco fait ses débuts comme comédienne à VRAK, dans la série jeunesse Têtes d’affiche. Pour l’instant, seul un épisode pilote peut être visionné sur le site vrak.tv, mais les commentaires positifs du jeune public laissent croire qu’il y aura éventuellement une saison complète.

Aux côtés de Debbie Lynch-White et de Jean-Carl Boucher, Lili-Ann incarne une admiratrice de Laeticia, la chanteuse la plus populaire de l’heure, qui gagne un concours pour la rencontrer. Mais quand l’entourage de la chanteuse découvre les talents d’interprète de la jeune fille, elle devient en quelque sorte la rivale de son idole. La série permet donc à Lili-Ann de faire ce qu’elle aime par-dessus tout : chanter.

Dans l’émission, le personnage joué par Lili-Ann se nomme Renée Martel. Mais ne vous y méprenez pas, son personnage n’est pas du tout inspiré de la chanteuse country. C’est seulement que, dans l’émission, la mère de Renée est une admiratrice inconditionnelle de la chanteuse. Elle a donc nommé sa fille en son honneur. « C’est un personnage qui me ressemble plus ou moins, nous dit Lili-Ann. Elle est gênée, alors que moi je suis très extravertie dans la vie de tous les jours. Mais on se ressemble aussi, parce que c’est une personne très naturelle, qui dit ce qu’elle pense. » Lili-Ann a adoré sa première expérience de tournage, même s’il s’agissait d’un travail de longue haleine. « Ça a pris trois jours, de 5 h à 19 h, pour tourner une émission. C’était intense, mais ça s’est plutôt bien passé. L’équipe était super cool! C’est sûr que je peux encore m’améliorer, mais je suis très contente. » Elle dit avoir eu un plaisir fou à travailler avec chacun des comédiens qui lui donnaient la réplique.

De retour en classe comme tout le monde

Ce n’est pas parce qu’elle joue maintenant la comédie que Lili-Ann de Francesco ne doit pas retourner sur les bancs d’école, comme tous les jeunes de son âge. Elle commence donc sa quatrième secondaire, en espérant que les tournages ne lui feront pas manquer les cours trop souvent. Plutôt studieuse, elle est enthousiaste à l’idée de retrouver ses amis et de reprendre la routine scolaire, après une troisième secondaire plutôt chambardée par l’aventure de La Voix.

La jeune chanteuse de 15 ans a déjà de belles réalisations à son actif. Elle a chanté au Grand Prix du Canada, au Téléthon Opération Enfant Soleil et au Club Soda, en plus d’avoir été entendue par près de trois millions de téléspectateurs. Lili-Ann a tout le potentiel pour réaliser son plus grand rêve : devenir une chanteuse populaire.

- Joannie Langlois

Photographie: Productions Casablanca

Commentaires

commentaires