Domaine météore – Plusieurs talents, meilleur rendement

4 février 2013

Ils forment un quatuor très dynamique. Quatre hommes d’affaires aux talents divers, mais aux valeurs communes : l’esprit d’équipe, l’intégrité, la passion et la famille. Les partenaires de VIP Immobilier inc. ont choisi d’unir leurs forces afin de lancer un concept immobilier innovateur et audacieux. Portrait vous présente ces précurseurs et leur projet, Domaine Météore.

Natif de Saint-Nicolas, Christian Gosselin a évolué sur les patinoires de hockey dès son plus jeune âge. Sa persévérance l’a mené jusqu’au niveau professionnel, mais après huit ans de jeu et de nombreuses blessures, il se tourne vers le domaine des affaires. Depuis maintenant huit ans, en plus d’être actionnaire dans le monde de la technologie, il développe des réseaux de distribution pour des entreprises de biens et services, grâce à un très vaste réseau de contacts. « Je travaille avec les entrepreneurs, sur le terrain, pour les aider à se bâtir une équipe concurrentielle. » À 36 ans, Christian Gosselin, père de deux enfants, peut se targuer d’être un habile meneur, doué pour la vente et les relations professionnelles.

À l’instar de son collègue, Marc Chouinard a pratiqué le hockey professionnel durant 13 ans, dont sept dans la Ligue nationale de hockey. Né à Charlesbourg en 1977, il a joué à Anaheim (Californie), au Minnesota, à Vancouver ainsi qu’en Suisse et en Allemagne, où il a tissé des liens dans le monde de la finance. Ce parcours lui a permis de constituer un précieux réseau de contacts international. Retraité du hockey depuis avril 2010, il évolue maintenant dans le monde des affaires, notamment en tant qu’actionnaire de diverses entreprises dans les domaines de la technologie et de la restauration. Parmi ses principales forces, on note la rigueur, la constance et la performance.

Père de 5 enfants, Denis Perreault est dans les affaires depuis l’âge de 14 ans. Propriétaire d’une école de karaté sous la bannière Studios Unis, de 1986 à 2007, et porteur d’une ceinture noire 6e dan, l’homme d’affaires est aussi président d’un réseau d’affaires axé sur le développement personnel, le Cercle Kaizen. Sa vision de l’entrepreneuriat est fortement influencée par les rouages du sport, que lui et ses collègues connaissent bien : gestion d’objectifs, performance et résultats. Depuis 2007, Denis Perreault met ses talents à profit dans des projets de développement immobilier. Aujourd’hui âgé de 41 ans, il contribue au partenariat de VIP Immobilier par sa vision, son intégrité et son approche humaine des enjeux de la vente et des affaires.

Le vétéran de l’équipe, Roger Viau, possède un riche parcours profes- sionnel. Fondateur de la chaîne commerciale Animalerie Dauphin (25 magasins à travers le Québec), l’homme d’affaires a également été président-directeur général des magasins Encadrements Ste-Anne. Expert dans la structuration et la gestion d’entreprises, l’entrepreneur de 59 ans ne lésine pas sur le travail. Son expérience probante dans l’organisation optimale des composantes d’une entreprise lui a appris l’importance d’une équipe aux forces complémentaires. C’est dans cet esprit qu’il a fondé VIP Immobilier : « La force de notre équipe est extraordinaire. On va bâtir un grand réseau de chalets haut de gamme dans les plus beaux endroits de villégiature de la province. »

LE CONCEPT
Posséder un chalet luxueux où passer des vacances, en famille ou entre amis, et pratiquer vos loisirs favoris sans vous ruiner, ça vous dirait?

Selon le concept unique de Domaine Météore, vous pouvez accéder à la propriété en temps partagé d’un chalet haut de gamme situé dans un endroit de villégiature prestigieux, ici au Québec. Le principe est simple : chaque chalet est détenu par une compagnie émettant 13 parts, chacune donnant droit à quatre semaines d’utilisation. Vous achetez le nombre de parts désiré et vous êtes libres d’utiliser, de louer ou de prêter le chalet, durant la période qui vous est allouée en fonction de votre participation. La formule a été élaborée par des professionnels du domaine immobilier avec l’appui de conseillers juridiques et financiers reconnus.

« Prenons l’exemple d’un chalet situé dans le secteur du Massif de Charlevoix, note Roger Viau. Sa valeur marchande est de 520 000 $, mais il n’en coûte que 450 000 $ à la compagnie pour l’acquérir. L’institution financière prêteuse, le Centre financier aux entreprises Desjardins de Québec, finance l’acquisition à 100 %. D’ailleurs, le directeur principal et le directeur de comptes, Jocelyn Giroux et Derek Tardif, nous offrent des conditions vraiment exceptionnelles et un service impeccable! » Donc, aucune mise de fonds n’est requise de l’investisseur sur le capital initial, à l’exception d’une somme de 4 500 $ (par part achetée) pour couvrir le coût des meubles, des accessoires et des équipements, ainsi que les honoraires des professionnels et la constitution d’un fonds de roulement.

Classés quatre étoiles par la Corporation de l’industrie touristique du Québec, les chalets du projet Domaine Météore offriront, entre autres, cinq chambres à coucher, une salle à manger, une cuisine luxueuse, une salle de billard, une salle de séjour, un spa et un magnifique foyer. Toutes les commodités nécessaires dans un décor luxueux et une nature exceptionnelle. Le concept Domaine Météore, c’est aussi une construction de qualité supérieure et un design attrayant et chaleureux. En résumé, vous jouissez des avantages d’un achat de groupe, sans les inconvénients et la responsabilité d’un achat individuel, le tout grâce à un investissement intelligent et rentable. Plaisir et rendement garantis!

- SYLVIE LAMOTHE

Commentaires

commentaires