Électros pour petits espaces

17 mars 2016

Ceux qui habitent un appartement ou une petite maison le savent : les électroménagers ne semblent jamais conçus pour leurs petits espaces. Heureusement, certains appareils conviennent aux endroits exigus, que ce soit à cause de leur petite taille ou parce qu’ils combinent plusieurs fonctions différentes.

Dyson Small Ball

dawharris

Le nouvel aspirateur vertical de Dyson est conçu spécifiquement pour les petits appartements, puisque l’appareil utilise deux fois moins d’espace de rangement que l’aspirateur vertical régulier de ce fabricant. Le Dyson Small Ball est malgré tout puissant et utilise, comme toujours, une technologie sans sac. Détail à considérer, le câble et le manche permettent de s’éloigner jusqu’à 42 pieds d’une prise électrique.

Prix : 549,99 $

Electric Hibachi de Downtown Grill 

downtowngrill

Un gril électrique pas comme les autres, qui permet d’atteindre une température de 700 degrés Fahrenheit, soit plus que la majorité des barbecues au gaz. Le tout peut être fait à l’intérieur, pour ceux qui n’ont pas de cour arrière, mais aussi sur un petit balcon, même dans les copropriétés où les grils au gaz sont interdits. L’Electric Hibachi a été conçu au Québec, et il utilise un élément électrique ThermoCeramix, qui lui permet d’atteindre sa température maximale en 10 minutes seulement.

Prix : 449 $

The Little Guy 

thelittleguy

Ceux qui raffolent d’un espresso matinal devraient considérer l’achat du Little Guy, une machine espresso faite à la main, qui s’installe directement sur la cuisinière. Elle prend ainsi moins d’espace sur le comptoir, tout en offrant un café digne des meilleures machines. L’appareil permet aussi de faire mousser son lait, pour ceux qui préfèrent les cafés lattés. Pour les amateurs sérieux seulement, car les frais de livraison depuis l’Australie s’élèvent à un peu plus de 200 $.

Prix : environ 700 $

Philips multicuiseur 10 en 1 

philips

Ceux qui doivent meubler un studio minuscule pourraient envisager de remplacer leur cuisinière par un multicuiseur, qui permet notamment de rôtir, de bouillir, de cuire à la vapeur, de faire sauter et bien plus. Cet appareil de Philips est suffisamment versatile pour préparer pratiquement n’importe quel plat, comme des gâteaux, des ragoûts, du riz, et même du yogourt maison.

Prix : 249,99 $

LG laveuse-sécheuse tout-en-un 

lg

L’appareil tout-en-un WM3997HWA de LG permet de laver et de sécher ses vêtements en un seul cycle et d’économiser ainsi la moitié de l’espace nécessaire pour ces gros électroménagers. En plus de vous simplifier la vie, la technologie utilisée par LG dans cet appareil ne nécessite aucune conduite d’aération, mais il sèche un peu moins bien, par contre, que les sécheuses conventionnelles.

Prix : 2 899,99 $

[App]

Inquire

Développeur : Tamper

Plateforme : iOS

Prix : 2,79 $

inquire

Inquire est une nouvelle façon de consulter l’encyclopédie en ligne Wikipédia, en explorant ce qui nous entoure et ce que les gens recherchent autour de nous. Que ce soit en voyage ou à la maison, il est ainsi possible de se documenter sur les événements historiques qui ont eu lieu autour de nous, sur les films qui ont été tournés dans les environs, sur les personnes importantes qui ont vécu à un endroit précis, sur les œuvres d’art importantes auxquelles on peut avoir accès dans les musées environnants, et beaucoup plus encore. Une application hautement addictive pour les gens d’un naturel curieux.

[Site web]

Mon Yoga Virtuel

monyogavirtuel.com

monyogavirtuel

Plus besoin de visiter un studio de yoga pour vivre sa passion et garder la forme. Le site québécois Mon Yoga Virtuel permet de consulter une centaine d’heures de contenu vidéo, qui indique aux adeptes de yoga les routines à suivre et les positions suggérées. Plus de 90 enseignants partagent leurs connaissances sur des pratiques variées, comme le yoga prénatal, le power yoga, le yoga thérapeutique, l’ashtanga, et bien d’autres.

L’inscription est gratuite pour sept jours, et il est ensuite possible de s’abonner pour 19 $ par mois ou 199 $ par année. Notons qu’un certain contenu est aussi offert gratuitement en tout temps, comme un index regroupant une trentaine de poses. Le site est accessible avec un ordinateur, mais aussi avec un appareil mobile comme un téléphone intelligent ou une tablette électronique, pour ceux qui souhaitent s’exercer à l’extérieur.

- Maxime Johnson

Commentaires

commentaires