La vie selon Lise Dion

20 avril 2015

IMG_3646-2

Entre Lise Dion et son public, c’est une véritable histoire d’amour. L’humoriste a récemment reçu une troisième certification triple platine pour souligner la vente de plus de 300 000 billets de spectacle. Elle devient ainsi la première Québécoise à obtenir cette récompense. Actuellement en tournée partout au Québec pour son spectacle Le temps qui court, elle a accepté de nous en dire un peu plus sur elle-même en répondant à notre questionnaire.

1. Pour vous la vie, c’est :

  • Un long fleuve tranquille
  • La fête tous les jours
  • Une croix qu’on porte comme on peut

C’est un fleuve avec des moments de tranquillité, mais sinon avec pas mal de courant! Un fleuve de bonheurs, de partys, de belles rencontres, de bons vins et de bons repas avec des amis. J’ai une belle vie!

2. Quel est votre plus grand rêve?

Je l’ai dépassé! Je ne pensais jamais me rendre où je suis dans ma carrière d’humoriste. Et puis, je rêvais d’avoir des enfants et j’en ai eu deux qui sont grands maintenant. Mon plus grand rêve aujourd’hui, ce serait de voir le livre que j’ai écrit sur ma mère [Le secret du coffre bleu, éd. Livre Expression] adapté au cinéma ou à la télé. Je ne jouerais pas dans cette production, mais j’aimerais la voir se concrétiser.

3. À quoi avez-vous renoncé? 

J’ai fait des sacrifices quand les enfants étaient plus jeunes, car je ne les voyais pas autant que je le voulais. Aujourd’hui, je suis célibataire et je trouverais très dur de devoir renoncer à l’amour. Ça me manque.

4. À qui parlez-vous quand vous êtes déprimée?

À mes amis les plus proches. Certains le sont depuis quarante ans. Mais je ne suis pas déprimée longtemps, car avec la vie formidable que je mène je ne peux pas être malheureuse!

5. Quel est l’accomplissement dont vous êtes le plus fière?

Mes enfants. Ils sont extraordinaires, ils ont de belles valeurs, ils sont tendres, humains. Et, bien sûr, je suis fière de ma carrière.

6. Croyez-vous en l’amour?

J’ai de plus en plus de difficulté à y croire en ce moment…

7. Laquelle de ces citations vous paraît la plus proche de votre façon de penser?

  • C’est toujours par hasard qu’on accomplit son destin. (Marcel Achard)
  • Nous aurons le destin que nous aurons mérité. (Einstein)
  • On ne lutte pas contre la force du destin. (Eschyle)

Je dirais celle d’Einstein.

8. Quelle est votre devise?

Vivre et laisser vivre.

9. Si vous perdiez la mémoire, sauf pour deux choses, quelles seraient-elles?

Le visage de mes enfants et certaines paroles de chansons, comme Avec le temps de Léo Ferré ou De t’avoir aimée de Charles Aznavour.

10. Si vous aviez une baguette magique qui vous permettait de changer une chose dans le monde, que feriez-vous?

Je ferais disparaître la violence du monde dans lequel nous vivons.

Pour connaître les dates de la tournée Le temps qui court et acheter des billets : www.lisedion.com. Le DVD du spectacle sera en vente cet automne. Lise Dion se produira gratuitement le 11 juillet prochain dans le cadre du Festival Juste pour rire. Tous les détails au www.hahaha.com.

- Diane Stehlé

Commentaires

commentaires