L’Arsenal Junior ouvert à tous!

25 septembre 2013

L’Arsenal junior de l’Académie Saint-Louis est accessible à tous les jeunes qui sont curieux de découvrir le basketball et le football et qui ne fréquentent pas nécessairement cet établissement scolaire. Coup d’œil sur deux programmes qui font bouger!

Derrière cette initiative se trouve Daniel Fleury, le directeur des sports de l’Académie Saint-Louis et du Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague. « Notre objectif est de permettre à des jeunes d’utiliser nos installations, d’avoir accès à des outils adaptés et de compter sur un soutien professionnel pour les aider à développer leur plein potentiel. Et ça marche! Les jeunes découvrent notre établissement, notre personnel, la culture du milieu ainsi qu’un sport populaire. »

Minibasket mixte

Les jeunes filles et garçons de 6 à 11 ans peuvent prendre part aux entraînements du samedi de la mi-mars à la mi-mai. En tout, une dizaine de séances qui se concluent habituellement par des joutes amicales.

Football

Le goût de l’effort et le plaisir de jouer font partie du programme des camps de football de l’Arsenal junior. Deux périodes de cinq jours sont offertes à l’été, au début de juillet, à tous ceux et celles qui aimeraient découvrir ce sport stratégique et évoluer sur un vrai terrain de football.

Grâce à l’Arsenal junior, le personnel d’encadrement sportif réussit vraiment à intéresser de nouveaux jeunes au basketball et au football, tout en leur transmettant de saines valeurs à travers l’apprentissage d’un sport d’équipe.

www.arsenaljunior.com

- SANDRA GRAVEL

 

Photographie : Christyna Mérette

 

 

 

Commentaires

commentaires