Nouvelle émission signée Pierre-Yves Lord

20 avril 2015

LES_BONS_MIXES-7569

Ça fourmille ce printemps chez Pierre-Yves Lord à Québec, alors que l’animateur tourne chez lui la nouvelle émission Le Bon Mix, qui sera présentée sur les ondes de TVA, dès le 19 mai.

Caméramans, réalisateurs, éclairagistes, mixologues et artistes invités, pour ne nommer que ceux-là, défilent dans la résidence de Sainte-Foy de PY Lord, véritable quartier général du « bon mix ».

La nouvelle émission estivale d’une durée de 30 minutes est axée sur « le plaisir entre amis, les cocktails et la musique ». Cet été, le duo vous fera découvrir l’univers du cocktail, en toute simplicité et sans prétention.

LES_BONS_MIXES-7704

Inspiré d’un voyage…

« Tout a commencé en 2009, quand je suis allé visiter Appleton Estate [fabrique de rhum] en Jamaïque. Je ne savais pas comment se faisaient les spiritueux et ça m’a beaucoup inspiré », raconte Pierre-Yves, qui a ensuite rencontré le mixologue Patrice Plante, avec qui une complicité s’est rapidement créée. Un mixologue de renom et un animateur compétent forment sans aucun doute un bon mix! « On n’est pas du tout dans la beuverie ça reste comme une soirée entre amis », précise Pierre-Yves.

À chaque émission, deux artistes issus de milieux différents se joignent aux festivités, que ce soit pour parler de leurs nouveaux projets, ou tout simplement pour participer à un jam de salon. « J’aime créer des rencontres improbables. Des blind dates entre amis. Souvent dans ce milieu, tu croises des gens avec qui tu as des atomes crochus, mais ça ne veut pas dire qu’ils vont passer chez toi. Là, c’est l’occasion parfaite », explique l’animateur. Parmi la liste d’invités, on retrouve notamment Dumas, Alex Nevsky, Rémi-Pierre Paquin, The Lost Fingers, Brigitte Boisjoli, Gino Chouinard, Pascale Picard et Anne Casabonne.

Dans Le bon mix, Pierre-Yves et Patrice accordent une grande place à la musique et les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir plusieurs artistes québécois provenant autant de la scène émergente que du grand public. D’ailleurs l’image sonore a été confiée à Claude Bégin, qui a récemment fait paraître son premier album : Les magiciens.

Deux émissions spéciales pour Noël sont aussi au programme de l’hiver prochain.

Pour toute l’information entourant l’émission et pour découvrir des recettes de cocktails originaux, consultez boiremixologie.com.

- Élisa Cloutier

Photographies: Stéphanie de la Ronde

Commentaires

commentaires