Le club Lions Cap-Rouge/St-Augustin en action depuis 37 ans!

25 septembre 2013

Notre club est constitué de 28 hommes et femmes, prêts à donner de leur temps, de leur énergie et de leurs talents pour veiller, avec les membres de la communauté, à ce que la qualité de vie de tous soit améliorée.

C’est le service humanitaire qui est le but de tous les clubs Lions. L’aide au prochain et l’amélioration des conditions de vie dans le monde sont à la base de la création de l’Association internationale des clubs Lions dont fait partie notre club. C’est la plus grande organisation de clubs de services au monde avec plus de 46 000 clubs. Ils sont présents dans 207 pays et totalisent 135 millions de membres.

Notre club s’implique aux niveaux international, national, régional et plus particulièrement auprès de ses communautés locales. Depuis sa fondation, le club a remis près de 475 000 $, principalement dans les communautés de Cap-Rouge et de St-Augustin. Les fonds recueillis nous permettent d’aider, entres autres, les personnes handicapées visuelles, le club de lecture Crock-livres des bibliothèques Roger-Lemelin et Champigny, les cadets de la Ligue navale du Canada, Succursale Cap-Rouge/ St-Augustin, les services aux communautés de Cap-Rouge et de St-Augustin, les personnes démunies, la Fondation d’aide à l’athlète carougeois, les Maisons des jeunes de Cap-Rouge et de St-Augustin, le Camp pour enfants diabétiques de l’Est du Québec, la fondation Jeunesse Cap-Rouge, la Fondation des maladies de l’oeil, la fondation des Diabétiques de Québec, la fondation du Séminaire de St-Augustin, la fondation Réno-Jouets, la Fondation des Lions du Canada pour l’élevage des chiens-guides, et plus encore.

Nos activités de financement :

• Cocktail-bénéfice qui se tiendra le vendredi 22 novembre prochain, sous la présidence d’honneur de Me Chantale Coulombe, vice-présidente, Affaires corporatives et juridiques, QuébéComm Inc., lequel est notre principale source de revenu.

• Vente de gâteaux aux fruits et noix en décembre prochain.

• Activités de financement pour les déficiences visuelles en mai 2014.

Une invitation :

Pour continuer à se développer, à grandir et à mieux servir, le club a besoin de nouveaux membres qui désirent s’impliquer dans les communautés de Cap-Rouge et de St-Augustin. L’appartenance au club Lions signifie que vous acceptez, en tant que citoyens, d’assumer une responsabilité envers ces deux communautés et votre club, que vous voulez lui offrir votre compétence et une partie de votre temps afin de participer à son esprit de camaraderie et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour en faire un leader dans les communautés précitées.

Pour en savoir plus,
communiquer avec :
Richard Lebrun, président
Tél. : 418 656-6097

Laval Girard, secrétaire
Tél. : 418 658-2400

 

 

Commentaires

commentaires