Le DJI Phantom 3 prend les airs d’assaut

5 octobre 2015

dji phantom 3

Les drones personnels ont de plus en plus la cote auprès des amateurs de gadgets électroniques. Le nouveau Phantom 3 de la jeune compagnie techno DJI pourrait bien être le modèle de l’année, tant pour les débutants que pour les utilisateurs avancés.

Objet volant bien identifié

Le drone DJI Phantom 3 est un hélicoptère miniature à quatre hélices conçu pour être piloté grâce à une télécommande sur laquelle on peut placer un téléphone intelligent reproduisant en direct la vision de la caméra de l’appareil.

Même si le drone peut sembler assez petit, il est tout de même puissant, avec, notamment, une vitesse maximale de 16 mètres à la seconde (57,6 km/h) et un rayon maximal allant jusqu’à deux kilomètres, selon le modèle choisi et les conditions extérieures.

Détail intéressant, la version professionnelle du drone est dotée d’un mécanisme lui permettant de retourner automatiquement à son point de départ grâce à un GPS intégré, soit lorsque l’utilisateur le rappelle ou lorsque sa pile s’affaiblit ou qu’il perd sa connexion avec la télécommande.

Caméra vidéo ultra haute définition

Le DJI Phantom 3 est amusant à piloter, mais il est surtout utilisé pour filmer des vidéos et prendre des photos, grâce à la caméra de 12 mégapixels posée sous l’appareil. Celle-ci est dotée d’un système de stabilisation qui assure une image fluide lorsque le drone est en mouvement et permet de filmer avec une résolution ultra haute définition, compatible avec les téléviseurs les plus modernes.

Voilà qui est intéressant pour avoir une vue originale de sa demeure, observer un parc du haut des airs ou filmer ses cascades d’une façon particulièrement impressionnante. Attention toutefois à ne pas utiliser le drone au-dessus de personnes ou de véhicules.

Notons que les plus technophiles pourront même diffuser ce qu’ils filment, en direct sur YouTube, tout en commentant leurs images avec le microphone de leur téléphone intelligent.

Bientôt des fonctions intelligentes

Même si elles ne sont pas encore prêtes, des fonctions intelligentes devraient être ajoutées bientôt au DJI Phantom 3, grâce à une mise à jour logicielle.

L’appareil pourra ainsi garder sa caméra cadrée sur un individu ou un objet choisi, suivre une personne automatiquement dans ses déplacements et suivre un itinéraire préenregistré, afin que l’utilisateur puisse se concentrer sur la caméra.

Voilà qui devrait être suffisant pour produire des images dignes d’un film hollywoodien.

Trois modèles

Le DJI Phantom 3 est offert en trois modèles différents : le Phantom 3 Standard, à 1 000 $ environ, le Phantom 3 Avancé, à 1 300 $ environ et le Phantom 3 Professionnel, à 1 600 $ environ.

[App]

Vivino
Développeur : Vivino
Plateforme : Android, iOS, Windows Phone.
Prix : gratuit

vivino

Vivino est un réseau social pour les amateurs de vin, qui permet de trouver une bouteille sur le Web simplement en prenant sa photo et de consulter les commentaires des autres utilisateurs ou encore de noter ses impressions. L’application permet aussi de consulter des listes (« les meilleurs vins à moins de 20 $ », « 10 vins pour célébrer l’automne », etc.) et de gérer sa propre cave à vin, à condition de s’abonner à la version payante de l’application moyennant 5,79 $ par mois.

[Jeux vidéo]

Super Mario Maker
Développeur : Nintendo
Plateforme : Wii U
Prix : 69,99 $

Super Mario Maker

Mario Bros célèbre ses 30 ans cette année, et Nintendo lance pour l’occasion Super Mario Maker, qui permet de créer ses propres niveaux de jeu, exactement comme dans les véritables aventures du célèbre plombier. Visuellement, vos créations seront identiques à celles de certains des Mario les plus populaires, soit Super Mario Bros (NES), Super Mario Bros 3 (NES), Super Mario World (Super Nintendo) ou New Super Mario Bros U (Wii U).

En plus de créer ses niveaux, avec autant de tuyaux, de champignons magiques et de tortues qu’on le désire, Super Mario Maker permet de télécharger ceux des autres, ce qui lui confère une jouabilité pratiquement infinie. Un achat essentiel pour tous les propriétaires d’une console Wii U.

- Maxime Johnson

Commentaires

commentaires