Le mouton noir de l’immobilier

11 février 2015

ISABELLE_PARENT-4220

En entrant dans les bureaux de Blanc & Noir, on remarque tout de suite qu’il ne s’agit pas d’une agence immobilière comme les autres. Situés dans un condo de la rue Christophe-Colomb, en plein cœur du centre-ville de Québec, les locaux de l’agence sont chaleureux, lumineux et accueillants, à l’image de leur propriétaire, Isabelle Parent. Avec son équipe, cette dernière a su bâtir une agence qui s’impose maintenant dans le marché de l’achat de propriétés neuves ou usagées à Québec.

Avec une expérience de plusieurs années dans le domaine de l’immobilier, Isabelle Parent s’est lancée en affaires en avril 2010 et a fondé Blanc & Noir Immobilier. C’est à la suite d’un grave accident qui l’a gardée alitée pendant cinq mois qu’elle a décidé de créer son entreprise, projet qu’elle avait en tête depuis un moment déjà. Des courtiers et une directrice sont venus peu à peu grossir l’équipe, ainsi qu’un nouvel actionnaire, Dave Carter. « J’appelle ma collaboration avec Dave mon “mariage d’affaires”, nous dit Isabelle, parce qu’on est vraiment sur la même longueur d’onde, on a la même vision de l’entreprise. »

Cette vision, elle repose notamment sur la devise de l’agence : unique et différente. Cette volonté de se démarquer se perçoit entre autres sur les cartes professionnelles et les affiches de Blanc & Noir. Les cartes professionnelles des courtiers sont en effet transparentes, pour illustrer la transparence de leur approche et inspirer un sentiment de confiance aux clients. Les affiches de vente de l’agence ressortent également du lot, avec leur forme ronde et leur formulation : « Propriété à acheter ». Les commentaires sont positifs devant cette approche nouveau genre, inspirée d’une visite de la propriétaire en Bretagne.

Il est également primordial pour les deux propriétaires que chacun des courtiers de l’agence reflète les valeurs de l’entreprise. « On a refusé deux courtiers l’an passé, nous dit Isabelle, parce qu’on trouvait qu’ils ne cadraient pas avec l’entreprise. On veut vraiment préserver l’esprit d’équipe qu’on a actuellement. » Une équipe soudée et dynamique qui offre son expertise partout dans la grande région de Québec.

Une gamme de services complète

Blanc & Noir offre aux entrepreneurs généraux un service tout inclus, qui leur permet de consacrer toute leur énergie au travail sur le chantier : commercialisation, marketing, design, courtage immobilier, choix des matériaux et soumission.

Une récente alliance entre Blanc & Noir et l’entreprise Graph Synergie a donné naissance à Synergie Immobilière Créative, qui offre aux entrepreneurs des services d’imagerie 3D, de préparation de plans de vente et de création de sites Web. En signant avec Synergie Immobilière Créative, l’entrepreneur obtient donc un service complet, clés en main. De plus, depuis peu, Blanc & Noir offre un service d’entretien ménager après construction avec la compagnie Gestion Absolut. Finis la poussière et le ruban de masquage après le passage des entrepreneurs!

De gros projets

Blanc & Noir est notamment derrière les projets immobiliers Les Condos de l’Ormière, Les Jumelés Loretteville, Quartier Horizon à Saint-Jean-Chrysostome et Quartier QB à Sainte-Foy. Ce dernier projet, présentement au stade de la construction, offrira 640 appartements et condos, en location à partir de 650 $ par mois. Les étudiants seront choyés : ces nouveaux logements sont situés à quelques mètres de l’Université Laval et du Cégep Sainte-Foy et les électroménagers seront inclus. De plus, une épicerie IGA ouvrira ses portes au rez-de-chaussée de l’immeuble.

Blanc & Noir se joint également à l’équipe d’Immostar pour la réalisation d’un projet d’immeubles en copropriété sur le site de l’ancien cinéparc de Saint-Nicolas.

Beaucoup de réalisations pour une entreprise qui n’existe que depuis cinq ans!

- Joannie Langlois

Photographie: Stéphanie de la Ronde

Commentaires

commentaires