Le nouveau Gold’s Gym de Neufchâtel

4 février 2013

À peine quelques jours depuis l’ouverture du centre sportif grande surface, et l’endroit est déjà rempli. Des gens visant des objectifs de santé différents s’exercent un peu partout au son d’une musique entraînante. De la remise en forme à la haute performance, en passant par l’activité de maintien, toutes les options sont possibles au tout premier Gold’s Gym de Québec.

L’engouement pour cette nouvelle installation sportive est facile à comprendre : l’endroit est immense et dispose de plusieurs salles toutes destinées à des activités bien précises. Pour tout dire, il y a même de nombreux « plus » qui convaincront les plus réticents à (re)prendre leur santé en mains!

PLUS QU’UNE SALLE D’ENTRAÎNEMENT
Gold’s Gym existe ailleurs dans le monde, depuis de nombreuses années et, avec le temps, l’entreprise a pris un virage résolument « santé globale » qui a permis de rejoindre de nouveaux adeptes. ce nouveau centre, ultramoderne, a aussi permis de créer plus de 100 emplois. le directeur général du Gold’s Gym de Neufchâtel, Julien Beaulieu, est heureux de la réaction des gens de la région.

Si le Gold’s Gym est plus qu’une simple salle d’entraînement, c’est qu’il offre vraiment beaucoup plus que des appareils. Le Gold’s Gym, c’est une section pour l’entraînement cardiovasculaire, une section pour la musculation, une section pour la boxe, et toutes sont lumineuses et aérées. c’est aussi une salle où se déroulent, entre autres, des séances de Zumba, yoga et Pilates; une autre salle pour les activités aérobiques de tout genre; une autre réservée au cardiovélo; et une dernière, que l’on nomme « cinéma-cardio », dans laquelle les gens sont invités à prendre place sur un des appareils d’exercice cardiovasculaire pendant qu’un film est projeté sur écran géant et que le son est propulsé par une quinzaine d’enceintes acoustiques ultraperformantes. effet stimulant garanti!

 Nous sommes très contents,  car le service complet que nous offrons ici correspond vraiment à ce que les gens veulent :  un endroit où ils peuvent avoir accès à une gamme d’activités et d’installations,  sans réservation et sans limites de temps d’utilisation.

Et ce n’est pas tout! Pour ceux qui préfèrent la nage ou les bienfaits de l’humidité chaude, le Gold’s Gym met à la disposition de ses clients une piscine de dimension semi-olympique, adjacente à un très grand Jacuzzi et à un sauna. Dans les vestiaires, une surprise attend les membres : une lampe de luminothérapie dans un bain de vapeur aux effluves d’eucalyptus et de lavande. Enfin, accolée au vestiaire des femmes se trouve une salle d’entraînement réservée… aux femmes.

POUR TOUS LES GOÛTS
Il n’y a plus d’excuses pour ne pas bouger. « On comprend ceux qui ne sont pas toujours motivés à 100 % au moment de venir s’entraîner », précise le jeune directeur qui n’en est pas à sa première gestion de centre de conditionnement. « Mais en leur offrant plusieurs options d’activités, nous les aidons à atteindre leur objectif personnel. La variété est une des clés de la réussite d’un programme d’entraînement, et ça aide aussi les gens à persévérer. »

LES GRANDS PLUS
Le Gold’s Gym occupe une superficie de 46 000 pieds carrés. Il est le troisième plus gros de la famille au canada. Tout le personnel spécialisé a un souci aiguisé du service à la clientèle et ceci joue pour beaucoup dans l’atmosphère sympathique qui se dégage de l’endroit.

En parlant de service à la clientèle, l’établissement de Neufchâtel possède même son miniclub : une garderie où l’on offre de l’aide aux devoirs et différentes activités aux tout-petits, pendant que maman et papa profitent des installations.

Des téléviseurs sont aussi installés à différents endroits stratégiques, mais plus encore, les appareils d’entraînement cardiovasculaire donnent accès à internet, au câble et sont équipés de ports USB et de connecteurs pour brancher iPod, iPad, disque externe et écouteurs. Ce qui permet à tout le monde d’apporter sa propre musique, ses films, émissions ou spectacles préférés, et de s’entraîner à son goût!

Un centre unique, complet et qui répond aux besoins de tous. Pour preuve, le Gold’s Gym compte même des membres âgés de plus de 80 ans!

-SANDRA GRAVEL

Commentaires

commentaires