Les vêtements passent, les bijoux restent…

14 mars 2016

Humanity-2

La multitalentueuse et passionnée de mode Vanessa Pilon s’est récemment associée à Humanity Jewellery pour lancer sa propre gamme de bijoux « hippie-chic ». Le résultat? Des bijoux simples, uniques et entièrement fabriqués au Québec.

Les modes passent et se métamorphosent au gré des saisons. En effet, on rafraîchit plus souvent (quand on ne change pas radicalement) le contenu de notre garde-robe que celui de notre coffre à bijoux!

C’est d’ailleurs en évoquant le lien intime qu’une femme peut avoir avec un bijou de qualité que Vanessa Pilon a décidé de se lancer en affaires. « Le porter devient une seconde nature, c’est rassurant de l’avoir sur soi », indique la jeune femme de 30 ans qui s’est fait connaître du grand public en tant que chroniqueuse à Salut, Bonjour!. Les plus jeunes la connaissent également en tant que tête d’affiche de Vrak attack, un magazine jeunesse diffusé sur les ondes de Vrak.tv, ou comme collaboratrice à l’émission Code F. de Vrak2.

Du style et des minéraux

En plus d’être discrets et féminins, la plupart des bijoux de Vanessa Pilon sont ornés de pierres précieuses, et de longues chaînes se mêlent aux pierres, aux pendentifs, aux bracelets de perles, et même aux colliers pour chiens!

« Je m’intéresse beaucoup aux propriétés des différents minéraux et des cristaux. On leur attribue parfois des vertus abracadabrantes. Par exemple, le quartz, sur un tuyau d’échappement de voiture, ferait diminuer la consommation d’essence! Mais, c’est vrai que chaque pierre vibre différemment », indique-t-elle.

4W3A6679

Pour une bonne cause

De plus, Vanessa remet 25 % de ses profits au Centre des femmes de Montréal. « J’avais envie de redonner au suivant. Nous avons tendance, aujourd’hui, à vouloir toujours plus d’argent, à désirer davantage. Personnellement, j’ai la chance d’avoir du travail dans un domaine que j’aime, de jouir d’une indépendance financière qui m’est vraiment précieuse. Je suis loin d’être riche, mais je suis à l’aise et je ne manque de rien », mentionne la designer.

La gamme Humanity est disponible sur : boutiquelafabrik.com, ainsi que sur la page Facebook de Humanity : www.facebook.com/humanityjewelry

4W3A6679_012

Les coups de cœur mode de Vanessa

1- Le rose quartz : « Je suis vraiment ravie que le rose quartz ait été décrété Couleur de l’année 2016 par Pantone. C’est une teinte rafraîchissante et apaisante à la fois. »

2- Le col roulé : « Cet hiver, je me suis réconciliée avec le col roulé. C’est élégant et confortable! »

3- Les montures : « J’aime jouer avec les montures de lunettes. Ça ajoute du style instantanément! »

- Elisa Cloutier

Commentaires

commentaires