Nathalie Clark

18 juin 2012



UN SEUL GUIDE: LA PASSION!

Si tous les chemins mènent à Rome, on peut dire que tous les chemins mènent au bonheur pour Nathalie Clark. Avide de nouveautés et la tête pleine de projets, l’animatrice bien connue de TVA a su se dessiner une existence à son image :
vivante, authentique et débordante d’imagination!

C’est autour d’un bon café que Portrait a rencontré la souriante épicurienne Nathalie Clark. Celle qui suit son cœur avec une détermination enthousiaste transforme ses rêves en une multitude de projets concrets pour sa vie personnelle ou professionnelle. Sa plus récente collaboration : le magazine LUXE.

Vive les projets!
À n’en pas douter, Nathalie Clark a une vie bien remplie! « Mais seulement remplie de ce que j’aime! D’abord, ma famille qui passe en premier. Ensuite, j’ai toujours des idées en tête et je réussis à matérialiser la plupart d’entre elles. Fonceuse, je n’ai pas peur d’aller vers les gens pour leur proposer mes projets. Quand je m’enthousiasme pour une idée, c’est plutôt rare qu’elle ne voie pas le jour! », précise la polyvalente animatrice qui, en plus de travailler à TVA, tient ses propres chroniques au Journal de Québec et à FM93. Aussi porte-parole des condos Le Vert et Le Vert Mezzanine, elle anime généreusement depuis quelques années la soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière de la YWCA. Voici maintenant qu’elle ajoute son grain de sel à  au magazine LUXE. « Je suis heureuse de cette nouvelle collaboration qui me permet encore de marier mon travail avec des gens et des
sujets qui me passionnent. »

Les différentes chroniques qu’elle tient lui font rencontrer des gens qu’elle estime beaucoup et découvrir de magnifiques endroits. « Imaginez, je visite des hôtels et des restaurants design et de très belles résidences d’artistes comme celle d’Halle Berry dans les Laurentides! C’est absolument fascinant et ça continue toujours! »

Nathalie Clark a amorcé sa carrière à la télévision à TVA. Sa personnalité curieuse et intéressée fut certainement un précieux atout pour celle qui anima pendant plusieurs années une émission sur la vie culturelle à Québec et plusieurs chroniques sur la décoration, deux de ses passions. En cours de route, la gastronomie s’est ajoutée à ses multiples talents. Celle-ci l’amène maintenant à rencontrer de fameux chefs cuisiniers, comme ce fut le cas pour le Gala des grands chefs du Manoir Richelieu de novembre 2011 et qui a fait l’objet d’un récent reportage. Nathalie, qui adore faire la cuisine, fut enchantée de côtoyer ces maîtres et d’avoir accès à leurs grands secrets culinaires. Secrets qu’elle s’empresse ensuite d’appliquer aux recettes des repas qu’elle concocte pour sa famille.

La famille avant tout
Nathalie Clark a grandi à Québec et a fait le choix, il y a longtemps, d’y demeurer pour être près de sa famille. Amoureuse de son Pierre depuis 16 ans et comblée par les trois enfants – maintenant jeunes adultes – qui partagent leur vie, Nathalie se considère choyée. « Ma famille est très précieuse pour moi. Mes parents et mon frère sont extraordinaires et ils ont toujours été très proches de moi. On aime vraiment se retrouver ensemble autour d’un bon repas. Oui, c’est sûr que j’ai eu des offres pour aller à Montréal, mais il y a tant à faire à Québec et tant à voir! Pourquoi partir d’ici? Pour des cotes d’écoute ou un plus vaste lectorat? Ce n’est pas du tout ce qui m’anime. Ça ne l’a jamais été. »

Je suis heureuse de cette nouvelle collaboration qui me permettra encore de marier mon travail avec des gens et des sujets qui me passionnent. »

 

Le plaisir du travail
Nathalie Clark a toujours fait confiance en la vie pour la guider dans sa carrière. Elle garde aussi un esprit ouvert aux occasions qui se présentent. Ainsi, après 25 ans à TVA, elle a récemment découvert que la scénarisation et la réalisation lui allaient plutôt bien. À l’aise et forte de son expérience professionnelle, elle s’y sent comme un poisson dans l’eau. « Au risque de me répéter, quand ça m’intéresse, je plonge! J’ai amorcé une réflexion sur ma retraite de la météo. Je n’ai pas de plan précis, mais je suis convaincue que j’aurai l’occasion de mettre à profit mon expérience en communication et en relations publiques ou encore qu’un poste relié à toutes mes passions se présentera. Je fais confiance à la vie ! »

Aucun doute que l’avenir de Nathalie Clark nourrira ses passions dans toutes les sphères de sa vie… Grâce à sa vitalité contagieuse, elle attire les occasions heureuses ou bien elle les crée, tout simplement!
-? SANDRA?GRAVEL

Commentaires

commentaires