Pour un Noël techno

26 novembre 2015

chromecast

Les gadgets technos ont toujours la cote sous le sapin pendant le temps des Fêtes. Voici cinq succès assurés, peu importe le montant que vous souhaitez investir.

Chromecast audio

Google

Un petit appareil des plus pratiques, qui permet de transformer n’importe quel système audio, du radio à cassettes des années 80 au réveille-matin moderne, en système audio sans fil. Celui-ci permet alors d’écouter sa musique à partir d’une tablette, d’un ordinateur ou d’un téléphone. Et puisque le Chromecast utilise la technologie wifi, il peut être contrôlé de n’importe où dans la maison.

Prix : 45 $

Instax Mini 70

Fujifilm

instax

Même si les appareils photo numériques (et surtout les téléphones intelligents) ont remplacé la photographie traditionnelle, les appareils instantanés existent toujours. Le nouvel Instax Mini 70 de Fujifilm est malgré tout bien de son temps, avec, notamment, un petit miroir à l’avant pour bien cadrer les égoportraits. Attention, par contre, à 14 $ la cartouche de 10 photos, vous devrez réapprendre à ne pas rater vos clichés!

Prix : 169 $

Apple TV (4e génération)

Apple

apple tv

Apple réinvente son adaptateur Apple TV cette année, avec l’ajout d’une boutique d’applications, qui permet d’installer non seulement des services vidéo comme Netflix, mais aussi des logiciels variés et des jeux vidéo, qui peuvent être contrôlés avec une nouvelle télécommande dotée d’un petit pavé tactile. Une amélioration de taille, qui en fait un achat à considérer, surtout pour ceux qui souhaitent se départir de la télé câblée.

Prix : 199 $

Play:5

Sonos

Sonos

Le système Sonos permet d’installer des haut-parleurs sans fil dans chacune de ses pièces, pour écouter sa musique partout, ou encore pour profiter de différentes ambiances. Le nouveau Play:5 est la pièce maîtresse de la plateforme, celle qui sonne le plus fort et le plus juste (et elle est plutôt jolie en plus). Compatible avec la plupart des services de musique en ligne, comme Rdio et Spotify.

Prix : 549 $

GranBaristo Avanti

Saeco

saeco

Pour les amateurs de café et de technologie (dotés d’un gros budget), la Saeco GrandBaristo Avanti est une machine à café moderne, notamment grâce à son application mobile qui permet de préparer 16 boissons différentes, de l’expresso au café filtre, en passant par le capuccino. La GranBaristo Avanti permet aussi de personnaliser plusieurs éléments du processus, comme la température, la quantité de café et la mouture, afin d’obtenir le café parfait.

Prix : 2 999 $

[Logiciel]

Antidote 9

Développeur : Druide

Plateforme : Linux, OS X, Windows.

Prix : 129,95 $

antidote9

Le logiciel québécois Antidote, surtout connu pour son correcteur, mais aussi doté de nombreux dictionnaires et guides linguistiques, a récemment fait l’objet d’une mise à jour importante. Pour la première fois, Antidote 9 évalue notamment la qualité du style en indiquant, par exemple, les tournures lourdes et les redondances. Le logiciel permet aussi finalement de corriger l’anglais, ce qui peut s’avérer un atout au travail, quand vient le temps d’envoyer un courriel dans la langue de Shakespeare, par exemple.

[Jeux vidéo]

Star Wars Battlefront

Développeur : DICE

Plateforme : PS4, Windows, Xbox One

Prix : 79,99 $

starwars

Alors que La guerre des étoiles est de retour au grand écran avec Star Wars : Episode VII – The Force Awakens, la célèbre saga débarque aussi en force dans le monde des jeux vidéo avec Star Wars Battlefront, un jeu multijoueur qui permet de revivre les immenses batailles de la série, comme celles des planètes Hoth, Endor et Tatooine.

Le jeu est d’un réalisme troublant – les ambiances sonores et musicales sont particulièrement réussies –, et les jeunes et moins jeunes devraient prendre un malin plaisir à piloter les différents bolides (X-Wing, Tie Fighter, AT-AT, etc.) de la saga et même à prendre les traits de personnages comme Luke Skywalker et Darth Vader.

- Maxime Johnson

Commentaires

commentaires