Premier gala de la fondation Airmedic – Un franc succès

8 avril 2013

L’ambiance était festive au Capitole de Québec, le 21 mars dernier, à l’occasion du tout premier gala de la Fondation Airmedic. Tout le gratin de Québec s’était déplacé pour assister à cette soirée-bénéfice, animée par le couple Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier. Le spectacle présenté mettait en scène Marie-Hélène Thibert, Paul Piché, le duo Dominic et Martin, Mélissa Bédard, Marco Calliari, Marie-Denise Pelletier, Stéphane Fallu et plusieurs artistes de la relève.

Les organisateurs sont particulièrement fiers des résultats de cette première édition : 1 100 personnes ont assisté au cocktail et au souper spectacle et 75 000 $ ont été amassés, alors que l’objectif était de 50 000 $! « On ne s’attendait pas à une telle générosité, s’est exclamée Stéphanie Huot, organisatrice. Certaines entreprises ont fait des dons très importants. C’est sûr qu’il y aura une deuxième édition l’année prochaine. »

La Fondation Airmedic a été créée pour transporter les enfants malades qui vivent en région éloignée vers des hôpitaux pédiatriques et ainsi leur permettre d’accéder à des soins spécialisés. La Fondation soutient aussi les parents immédiats des enfants secourus en facilitant leur transport et leur hébergement à proximité du centre de traitement de leur enfant.

Cette fondation a été mise sur pied par Airmedic, une société créée en mai 2012 pour offrir des services médicaux d’urgence, héliportés et aéroportés, partout sur le territoire de la province de Québec.
Elle y arrive grâce à une flotte de six appareils basés dans les centres opérationnels de Saint-Hubert, Mont-Tremblant, Québec, Saguenay et Chibougamau.

http://www.airmedic.net/fr/a-propos-fondation-airmedic.aspx

-SYLVIE LAMOTHE
PHOTOGRAPHIES : CAROLINE RACINE

Commentaires

commentaires