Rencontre avec Virginie Coossa

5 octobre 2015

Virginie Coossa_Cr. Fay Skoropad (10)

Animatrice à la télévision pendant de nombreuses années et aujourd’hui collaboratrice au magazine Clin d’œil et au cahier Pause de La Presse plus, Virginie Coossa est aussi connue pour son élégance et sa beauté naturelles. L’animatrice nous a révélé quelques-uns de ses secrets de beauté.

Quelle est ta routine beauté?

J’ai la même depuis 20 ans! Nettoyage, sérum et crème de jour comprenant une protection solaire. J’applique la même chose le soir, mais une crème de nuit remplace la crème de jour. J’ajoute parfois un tonique à cette formule.

Que fais-tu pour entretenir ton corps?

Je joue beaucoup au tennis, depuis l’âge de huit ans. J’ai arrêté à l’adolescence puis j’ai repris à 20 ans. Je suis dans une ligue de tennis avec mon conjoint, on joue trois à quatre fois par semaine. Ce n’est même plus un exercice, c’est un mode de vie. Enceinte, j’ai joué jusqu’à six mois de grossesse! Je fais aussi du yoga depuis trois ans. J’ai d’ailleurs animé un événement de yoga au Centropolis en juin. J’aime le fait qu’il n’y ait pas de performance par rapport aux autres dans cette activité, mais que tout soit centré sur sa propre évolution.

Suis-tu un régime alimentaire particulier?

Non, mais quand je fais des écarts, après je fais attention durant deux ou trois jours. Ce que je trouve le plus difficile, c’est de ne pas prendre de vin pour accompagner un bon souper. J’aime tellement prendre l’apéro mais je me limite à 3 soirs par semaine, même si c’est difficile!

Quelle est ton astuce capillaire favorite?

J’ai un petit luxe dans la vie : aller voir ma coiffeuse, Sophie Tessier, à son salon La rousse, sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. C’est mon moment de relaxation. Je me lave rarement les cheveux à la maison, car je le fais au gym ou à son salon. J’utilise aussi un vaporisateur de Revlon pour rendre mes cheveux brillants.

Virginie White Coat (3 of 5)

Quel est le meilleur truc beauté que tu aies appris d’un professionnel?

L’importance des sourcils et du regard. La ligne de sourcil définit le regard et un beau mascara ouvre l’œil. Quand on travaille dans le domaine des communications, c’est important de miser sur le regard.

Quelle est ta pire gaffe beauté?

J’ai eu une phase où je portais des rouges à lèvres d’un rouge très foncé, presque noir. J’aimais ça, mais quand je regarde des photos aujourd’hui, je trouve que ça ne m’allait pas du tout! Les couleurs plus claires me vont mieux, mais je crois qu’on a tous besoin de passer par ces phases-là pour savoir ce qui nous va.

Quelles sont tes adresses beauté?

Pour les soins du visage, je vais chez la merveilleuse Nicole Boyer chez Dermalounge, au 368, rue Laurier Ouest. C’est une magicienne de la peau. Juste en te regardant, elle peut analyser tes différentes habitudes de vie, bonnes ou mauvaises. Elle a déjà traité Nicole Kidman pour une allergie de peau. Elle s’occupe de nombreuses personnalités québécoises comme Karine Vanasse ou Isabelle Boulay. Je lui envoie même mon chum! J’ai eu des allergies de peau en 2007, sans doute à cause de produits qui ne me convenaient pas. Elle m’a donné de bons conseils et tout a disparu.

Que trouve-t-on dans ton sac à main?

Des dizaines de gloss! J’ai toujours peur d’en manquer! Aussi, des feuilles matifiantes de Lise Watier, pour les temps chauds. Et j’ai un vaporisateur d’Eau thermale d’Uriage qui peut à la fois fixer le maquillage et me rafraîchir.

Portes-tu un parfum?

Oui, L’eau d’Issey d’Issey Miyake, depuis longtemps. J’en ai essayé beaucoup d’autres, mais je reviens toujours à ce parfum-là. Tous mes proches y sont habitués et quand ils ne sentent pas cette odeur familière sur moi, ils viennent me le dire!

Y a-t-il une femme dont tu admires la beauté?

Oui plein, mais je dirai Blake Lively. J’aime son site Web preserve.us sur l’art de vivre, la mode et la beauté. C’est une fille qui a toujours le look parfait, qui n’est jamais dans la vulgarité. Elle a eu un bébé et elle vieillit bien. Je la trouve magnifique et évidemment, étant brune, j’ai une grande admiration pour sa chevelure blonde!

Les essentiels de Virginie

IMG_2325

1. Crème hydratante d’Avène – Ligne Hydrance
Comme j’ai une peau qui a tendance à faire de l’eczéma, j’utilise les produits les plus naturels possible pour mon visage. Avène offre toute une gamme de produits hypoallergéniques pour peau sensible et j’affectionne particulièrement la crème Hydrance qui contient aussi une protection solaire avec FPS 15. Un deux dans un.

2. Baume protecteur lissant Smooth Iron Guard de Revlon
Un baume que l’on retrouve uniquement en salon, que j’applique sur mes cheveux humides avant de les sécher et d’y passer le fer plat. En plus de les protéger de la chaleur, ce produit rend mes cheveux doux et d’une brillance maximale.

3. Miracle Cushion de Lancôme

Ma découverte de l’année! Déjà populaire dans les pays asiatiques, où l’on est constamment à la recherche du teint parfait, ce fond de teint translucide encapsulé dans une éponge uniformise instantanément le teint, tout en laissant une sensation de fraîcheur très agréable. Je ne peux plus m’en passer. Ma teinte : 03 beige pêche.

- Diane Stehlé

Commentaires

commentaires