Top 5 des plus belles terrasses à Montréal et à Québec

16 juin 2016

C’est l’été! Quoi de plus agréable que de prendre un verre après le travail avec nos collègues sur une belle terrasse? Ou encore de manger entre amis ou en famille tout en prenant un bain-de-soleil? Portrait a sélectionné pour vous cinq des plus belles terrasses à Montréal et à Québec.

Montréal

  1. La branchée : Terrasses Bonsecours

bonsecours

Bien situé dans le Vieux-Montréal, ce lieu attire les foules durant toute la saison estivale, pour une bonne bouffe ou une soirée festive dans une ambiance branchée. La carte des cocktails et des sangrias vaut le détour.

364, rue de la Commune Est

www.terrassesbonsecours.com

Ouvert de 11 h à 15 h.

Boîte de nuit dès 22 h, du mercredi au dimanche, avec les meilleurs DJ de Montréal.

  1. La familiale : Espace La Fontaine

lafontaine

Situé sur le Plateau-Mont-Royal, en plein cœur du parc La Fontaine, l’Espace La Fontaine offre un cadre enchanteur pour boire un verre entre amis, manger une bouchée après un après-midi au parc ou bruncher en famille le dimanche. En cas de pluie, deux terrasses couvertes permettent d’être à l’abri tout en profitant de l’environnement naturel. Au menu, des plats abordables pour toute la famille (salades, tartares, tapas, sandwichs, soupes, desserts maison, cafés).
Ouvert du mardi au dimanche dès la fin juin, jusqu’à l’automne. Samedi, dimanche et jours fériés, brunch jusqu’à 15 h. Cerise sur le gâteau : le petit train électrique qui s’arrête juste devant, toutes les fins de semaine jusqu’au 10 octobre.

3933, avenue du Parc-Lafontaine, Montréal

www.espacelafontaine.com

  1. Les culturelles : Brasserie T et Taverne F

brasserie_t-6160

La Taverne F et la Brasserie T! offrent toutes deux une place de choix pour être aux premières loges des divers festivals, tout en se régalant dans une ambiance décontractée. La Taverne F vous  emballera par ses savoureux petiscos (version portugaise des tapas espagnoles), tandis que la Brasserie T! vous enchantera par ses plats réinventés de type brasserie (mets de saison, charcuteries maison, tartares, etc.). En prime, vous aurez dans les deux cas une vue imprenable sur la magnifique fontaine du Quartier des spectacles.

1485, rue Jeanne-Mance

www.brasserie-t.com et www.tavernef.com

  1. L’urbaine : L’abreuvoir

abreuvoir

Au cœur de la ville, mais à l’abri du brouhaha urbain, cette oasis est sans aucun doute l’une des plus belles terrasses de Montréal. Entouré d’arbres et de palissades recouvertes de vignes, l’endroit ressemble à un jardin frais et intime. Un orage à l’horizon? L’auvent automatique garde tout le monde au sec. L’endroit est également un pub urbain où se retrouvent étudiants et jeunes professionnels dans une ambiance animée. Le soir, c’est un club qui accueille les DJ les plus en vogue.

Terrasse ouverte en toutes saisons.

403, rue Ontario Est
www.abreuvoir.ca

  1. La méditerranéenne : Jardin Nelson

Jardin Nelson 001

Situé au cœur de la place Jacques-Cartier, le Jardin Nelson possède une immense terrasse fleurie nichée dans une cour de style jardin méditerranéen. Vous y dégusterez entre autres de délicieuses crêpes repas, des salades gourmandes ou encore de savoureuses pizzas.  Et pour tous ceux qui souhaitent être dans l’ambiance de l’été, l’endroit dispose également d’une terrasse à l’avant, lieu idéal pour observer le travail des artistes et des amuseurs publics.

407, place Jacques-Cartier

www.jardinnelson.com

Québec

1. L’intime : Le Sacrilège

sacrilège

Parsemée d’arbres et entourée de murs de briques, la terrasse du Sacrilège est unique en son genre. Située dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, c’est l’endroit idéal pour boire une bonne bière de microbrasserie dans une ambiance festive.

447, rue Saint-Jean

www.lesacrilege.com

  1. La chic : Savini

Savini

Pour s’imprégner pleinement de l’ambiance de la Grande Allée, rien de mieux qu’un repas copieux sur la terrasse du Savini. C’est le rendez-vous par excellence du Festival d’été de Québec, que ce soit pour prendre une bouchée avant de se rendre sur les plaines ou un verre en fin de soirée.

680, Grande Allée Est

www.savini.ca

  1. La magnifique : Resto de la Plage

resto de la plage

La terrasse du Resto de la Plage, sur l’île d’Orléans, offre une vue tout à fait spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent. Y déguster un bon repas ou une bonne bière en regardant passer les bateaux sur le fleuve vous fera profiter de l’été et des vacances au maximum. Et pourquoi ne pas terminer par une promenade sur les belles plages de l’île?

1180, chemin Royal

www.restodelaplage.com

  1. La tendance : Cosmos Lebourgneuf

Cosmos_Perron-Design

Conçue par la designer Nathalie Perron, la terrasse du Cosmos Lebourgneuf est un prolongement du décor flamboyant du restaurant. Ses couleurs vives, ses luminaires originaux et ses accents de bois la rendent unique et attrayante. La terrasse du Cosmos peut accueillir pas moins de 174 personnes. Il y a donc de la place pour tous ceux qui veulent déguster un bon repas, matin, midi ou soir!

5700, boulevard des Galeries

www.lecosmos.com

  1. La charmante : Cochon Dingue Champlain

CochonDingueChamplain

Située dans le magnifique Quartier Petit Champlain à Québec, la terrasse du Cochon Dingue Champlain accueillera certainement de nombreux visiteurs cet été. Tant les clients locaux que les touristes s’y retrouveront pour prendre une bouchée sous le soleil ou sous un parasol. Que ce soit pour le déjeuner, le dîner, le souper ou l’apéro, le menu diversifié du restaurant ne laissera personne sur sa faim.

46, boulevard Champlain

www.cochondingue.com

- Diane Stehlé et Joannie Langlois

Commentaires

commentaires